3 mai 2014

Visite de mon atelier

En cette journée (internationale?) du scrapbooking, je vous présente mon "nouvel" atelier.
J'y suis en fait depuis plusieurs mois maintenant, mais je n'avais jamais réussi à le mettre assez en ordre pour le prendre en photo. Vous avez peut-être déjà vu ces photos si vous visitez le blog Scrap et Cie, puisque c'est dans le cadre d'une entrevue avec l'équipe que j'ai pris ces photos. Je vous invite à aller lire l'entrevue si vous voulez en savoir un peu plus sur moi. C'est par ici!

Ma pièce est une sorte d'antre située au fin fond de ma maison... il faut passer plusieurs portes pour y arriver, alors les enfants y mettent très rarement les pieds. D'ailleurs quand mon petit dernier s'y retrouve lorsque je vais y chercher quelque chose, il adopte son air le plus perplexe, montrant son étonnement de voir une "nouvelle" pièce qu'il n'avait "jamais" vu dans la maison.
Les photos ne rendent pas vraiment justice à la couleur des murs. Une couleur que j'aurais aimé voir en grande quantité dans ma maison, mais que mon mari aime plus ou moins, je l'ai donc adoptée ici : la couleur Pantone 331 EC. Un mélange de bleu et de vert d'eau pâle. Une couleur qui me fait rêver. Une couleur qui m'apaise.
 Les autres murs sont gris, la plupart des meubles sont blancs (j'ai récupéré les meubles faits sur mesure pour mon ancien atelier, puisque les dimensions de la pièce sont équivalentes). Et quand j'ajoute un pot, un rangement ou autre, j'essaie de privilégier le rouge en couleur accent.
 Ci-dessous, mes rangements de lettrages (tous dans un sac transparent triés par couleurs), mes papiers (triés par couleur et marque), mon Raskog (qui a changé de vocation depuis, mais j'y reviendrai plus tard) et mon clip-it-up, dont je ne me passerais plus.
 J'aime le rangement pas couleur. Comme je suis une bordélique incurable, ce type de rangement me convient vraiment car je ne passe pas trop de temps à trier lorsque je veux tout ranger.
 Sur la photo ci-dessus, on aperçoit ma boîte à pizza qui me permet de vaporiser mes encres. Je compte bientôt utiliser une boîte avec des bords plus hauts très bientôt car j'ai eu quelques accidents.

Et enfin, la photo la plus réaliste de toute... c'était avant (et après) le rangement!
On a l'esprit créatif ou on ne l'a pas, que voulez-vous... ;)

6 commentaires:

Nouf Wonderland a dit…

hi, hi mdr la dernière photo :-D

Stéphanie Beauchemin a dit…

ahahah j'adore le avant/après! Superbe studio miss :)

Anonyme a dit…

superbe pièce !!! la dernière photo me fait penser à mon bureau.... encore un point en commun !! Biz
Sandrine

Oward(e) a dit…

ahahahhaha! j'aime la dernière tout à fait mon genre! Sans farce très beau coin créatif!

Barlie a dit…

Super les photo avant et après ... Pour moi aussi y'a une grosse différence je peux pas vraiment créé quand c'est tout ranger hihihi

Anonyme a dit…

Ouf. Heureusement qu'il y a la dernière photo parce que là j'étais perdue! Hi hi hi Il est très beau ton atelier, ranger ou pas!

Sylvie